jeudi 31 mai 2012

Challenge littérature jeunesse

Comme je suis nouvelle dans la blogosphère, je me suis dit qu’il était indispensable que je m’inscrive à un challenge littéraire ! Déjà parce que je trouve l’aventure excitante, et puis parce que même si je me targue d’être passionnée de littérature jeunesse, je suis loin d’avoir tout lu !
 
Pour ma toute première fois, j’ai décidé de m’inscrire au baby-challenge jeunesse deLivraddict. Il est un peu tard dans l’année alors je n’ose pas m’inscrire à un autre challenge, même si j’avoue que j’ai bien envie de découvrir la chick-lit… En fonction de mes résultats, on verra l’année prochaine !
Le but de ces challenges est de lire le plus possible parmi une sélection de 20 livres imposés, et ce jusqu’au 31 décembre 2012. Fin 2012, on nous attribuera donc des médailles en fonction de notre avancée dans le challenge :
Médaille d’or : 20/20
Médaille d’argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Voici la liste des romans à lire dans la catégorie JEUNESSE. Ce sont les 20 livres jeunesse les plus sollicités sur la Bibliomania de Livraddict :

1-  Miss Charity de Marie-Aude Murail
2-  Le Ciel est partout de Jandy Nelson
3-  Irrésistible alchimie, tome 1 de Simone Elkeles
4- Chi,une vie de chat, tome 1 de Konami Kanata [lu]
5-  Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
6- Divergent, tome 1 de Veronica Roth [lu]
7-  Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins [lu]

8-  Simple de Marie-Aude Murail
9-  Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
10- Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling [lu]
11-  Le Dernier jardin, tome 1 :Éphémère de Lauren DeStefano [lu]
12-  Le Passeur de Lois Lowry [lu]
13-  À la croisée des mondes, intégrale de Philip Pullman [lu]
14-  Birth Marked, tome 1 : Rebelle de Caragh M. O’Brien
[lu]
15- Oh, boy ! de Marie-Aude Murail [lu]
16-  Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement de Susan Beth Pfeffer
17-  Terrienne de Jean-Claude Mourlevat [lu]
18- Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian
19-  Delirium de Lauren Oliver
20-  Matilda de Roald Dahl

Je m’engage à faire un post pour chacun des livres lus, même ceux que j’ai lu il y a quelques temps.  Ça fera travailler ma mémoire !!

ELLE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On vous remercie pour votre bafouille !